• Le labyrinthe magique
  • Jeu de société labyrinthe magique
  • plateau de jeu labyrinthe magique

Le labyrinthe magique

Durée d'une partie30 minutes
Nombre de joueurs2 à 4 joueurs
Age conseilléA partir de 4 ans
tag31,99 €

Gagnant du très réputé Kinderspiel des Jahres en 2009, Le labyrinthe magique fait incontestablement partie des meilleurs jeux de société 4 ans et + actuels.

Système de billes aimantées - GigamicLe but du jeu est simple mais très original. Les joueurs incarnent des apprentis magiciens qui se lancent à la recherche d’objets magiques disséminés dans un labyrinthe. Mais celui-ci présente une particularité de taille… ses murs sont invisibles !

Le secret de ce mystère ? En réalité, les cloisons du labyrinthe sont placées sous le plateau de jeu. C’est un astucieux système de billes magnétiques, fixées sous les pions à l’aide d’un aimant, qui va permettre de donner l’illusion que les murs sont invisibles. Les apprentis magiciens devront mémoriser le plan du labyrinthe et prendre garde à ne pas rentrer dans un mur. Car en cas de collision, leur bille se décrochera et il faudra retourner la chercher au point de départ !

Règles du jeu

Avant de commencer une partie, il faut préparer le labyrinthe souterrain, à l’intérieur de la boîte de jeu. Deux variantes sont proposées : une simple, avec 19 murs, et une plus difficile, avec 24 murs. Cependant, rien ne vous empêche de créer votre propre labyrinthe, pour renouveler le challenge après plusieurs parties.

Une fois que les murs sont mis en place, le labyrinthe est ensuite masqué par le plateau de jeu. La boîte est alors tournée plusieurs fois pour brouiller les esprits. Ensuite, chaque joueur choisit un pion représentant un magicien et le place dans un angle du plateau. Chacun prend ensuite une bille métallique et la fait glisser sous le plateau, jusqu’à la fixer sous son pion aimanté.

La partie peut alors commencer. Le but du jeu est d’être le premier à récolter 5 jetons représentant des symboles magiques.

Déplacement des figurinesAu début de chaque manche, un jeton est pioché au hasard et posé sur le plateau, sur la case où figure son symbole. A tour de rôle, les joueurs lancent un dé et déplacent leur pion d’autant de cases qu’indiquées par le dé (ou moins s’ils le souhaitent). Les joueurs peuvent avancer leur pion horizontalement et/ou verticalement, mais jamais en diagonale. Il est possible de doubler d’autres magiciens, mais à la fin d’un déplacement, il ne doit pas y avoir plusieurs pions sur une même case.

L’objectif est d’être le premier à parvenir au jeton placé sur le plateau pour pouvoir s’en emparer, tout en évitant de se cogner contre un mur invisible. Si un apprenti magicien se cogne dans un mur, cela fera tomber sa bille qui roulera alors jusqu’à l’un des 4 coins. Il devra alors récupérer sa bille, et retourner à sa case de départ pour la refixer à son pion. C’est alors au tour du joueur suivant.

Le premier qui parviendra à collecter 5 symboles magiques sera déclaré vainqueur.

4
Note
Les Aventures Ludiques 4 / 5
Joueurs (0 votes) {{ reviewsOverall }} / 5

Le labyrinthe magique : l'avis des aventures ludiques

Difficile de ne pas se faire ensorceler par ce jeu à la réalisation impeccable. Les parties sont rapides et dynamiques, et c’est avec un sourire malicieux que l’on observe les adversaires effectuer leur déplacement, guettant le moindre faux-pas qui leur fera perdre la boule bille. Mais lorsque c’est à notre tour de jouer, la pression monte. On frémit chaque fois que l’on avance d’une case, ressentant tour à tour le stress de se prendre un mur, puis la satisfaction de réussir un déplacement sans rencontrer d’obstacle.

Avec son ingénieux système de murs invisibles, Le labyrinthe magique propose donc une expérience ludique innovante et captivante. Le jeu plaira autant aux enfants qu’aux adultes, qui, une fois n’est pas coutume, ne seront pas avantagés. En effet, c’est la faculté à mémoriser le labyrinthe (ainsi qu’un zeste de chance) qui prime, et non la stratégie ou la réflexion. Cela met petits et grands sur un même pied d’égalité, et cela rend les parties en famille d’autant plus intéressantes.

L'avis des joueurs Cliquez ici pour donner votre avis
Classer par :

Il n'y a pas encore d'avis de joueurs.

Verified
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Donnez votre avis

Année de sortie : 2009
Auteur : Dirk Baumann
Illustrateur : Rolf Vogt
Éditeur : Gigamic
Thèmes : Médiéval/Fantasy

En tant que Partenaire Amazon, www.lesaventuresludiques.com réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.