The Witcher 4 : les romances seront bien plus émouvantes et profondes

Des histoires d'amour qui marqueront votre aventure
Publié le 24 décembre 2024

Les romances dans The Witcher 4 promettent d’être bien plus qu’une simple distraction. CD Projekt Red veut s’inspirer de ce qui a été fait pour Cyberpunk 2077, et proposer des histoires profondes et captivantes qui enrichiront l’expérience de jeu.

Après l’annonce explosive de The Witcher 4 aux Game Awards 2024, Sebastian Kalemba, Game Director chez CD Projekt Red (CDPR), a révélé à Gamespot les changements majeurs qui marqueront ce nouvel opus. Parmi les nouveautés les plus attendues figure une approche radicalement différente des options romantiques, laissant entrevoir des intrigues amoureuses plus profondes et complexes que jamais.

La fin des romances « pour la forme »

Les précédents épisodes de la saga The Witcher ont toujours proposé un système de romance, mais souvent de manière superficielle. Les choix romantiques étaient souvent limités à un système binaire « Option A vs. Option B », avec quelques flirts secondaires.

Dans The Witcher 3 par exemple, les joueurs pouvaient choisir entre Yennefer et Triss pour leurs options romantiques principales, et vivrent quelques aventures sans lendemain pour pimenter le tout. Cependant, ces interactions étaient souvent perçues comme des pauses dans l’action plutôt que des éléments essentiels du récit. CDPR a promis de changer cela dans The Witcher 4, et de mettre fin aux romances « pour la forme ».

Des relations plus émouvantes et profondes dans The Witcher 4

Lors son interview avec GameSpot, Sebastian Kalemba a indiqué que les relations amoureuses seront une partie intégrante de The Witcher 4. Il a insisté sur l’importance de ces interactions pour enrichir l’histoire et rendre l’expérience de jeu plus immersive.

« Nous voulons y accorder une grande attention pour les rendre extrêmement émouvantes et profondes. Il ne s’agit donc pas simplement d’ajouter une romance pour la forme. Ce n’est pas la méthode CDPR. »

— Sebastian Kalemba, game director

L’équipe souhaite donc que les romances soient des éléments clés de l’intrigue, susceptibles d’influencer le cours de l’aventure et la personnalité de Ciri, la nouvelle sorceleuse.

Dans la continuité de Cyberpunk 2077

Dans le dernier jeu de CDPR, Cyberpunk 2077, les relations se construisent sur la durée, au fil de nombreuses heures de jeu et de missions. Les petits détails, comme la façon dont les personnages s’expriment dans les messages lorsqu’ils sont amoureux du protagoniste, ajoutent une profondeur supplémentaire à ces interactions.

On peut imaginer que The Witcher 4 reprendra cette formule en proposant des missions romantiques uniques, des cadeaux personnalisés et des moments intimes qui marqueront les esprits. Le prochain volet de la saga promet donc de révolutionner l’approche des relations amoureuses, offrant des histoires profondes qui enrichiront l’expérience de jeu. Avec Ciri en tant que protagoniste (Geralt étant devenu trop vieux) et un monde vaste à explorer, les fans de la série peuvent s’attendre à une aventure épique et immersive.

Actualités récentes

Jeu Marvel banni
Banni par la Cour suprême, ce jeu Marvel a été sauvé par Trump dès son investiture
Ciri the Witcher 3
Oubliez la série Netflix, ce cosplay de Ciri est la véritable incarnation du personnage !
3 mois gratuits Apple TV+ PlayStation
Apple TV+ gratuit pendant 3 mois pour les joueurs PlayStation, profitez-en vite !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *