Après The Last of Us, Naughty Dog prépare un space opera épique
Naughty Dog vient de dévoiler son prochain jeu et c’est une aventure futuriste de chasseurs de primes ! Les joueurs peuvent s’attendre à un space opera épique et immersif, marqué par la qualité narrative et visuelle qui a fait la renommée du studio.
Les Game Awards 2024 ont clôturé leur cérémonie avec une révélation fracassante : le prochain jeu de Naughty Dog, le studio derrière les célèbres séries The Last of Us et Uncharted. Ce nouveau titre, intitulé Intergalactic : The Heretic Prophet, promet de nous emmener dans une aventure futuriste et stylée, mêlant technologie retro et chasseurs de primes intergalactiques.
Un univers futuriste et original
Après avoir conquis le monde avec ses récits émouvants et ses personnages inoubliables, Naughty Dog change radicalement de registre. Intergalactic : The Heretic Prophet se déroule dans un futur lointain, dans un univers totalement original. Le premier trailer dévoilé lors des Game Awards 2024 nous présente une femme – visiblement une chasseuse de primes – pilotant un vaisseau spatial rouge flamboyant de marque Porsche, équipé de technologies rétro, y compris un lecteur CD qu’elle utilise pour écouter du Pet Shop Boys. Une belle manière de montrer que la bonne musique traverse les époques !
Voici la description officielle du jeu :
Intergalactic : The Heretic Prophet est la nouvelle franchise en développement pour la PlayStation 5 par Naughty Dog, le studio derrière les séries acclamées The Last of Us et Uncharted.
Situé des milliers d’années dans le futur, Intergalactic met les joueurs dans la peau de Jordan A. Mun, une dangereuse chasseuse de primes qui se retrouve échouée sur Sempiria, une planète lointaine dont la communication avec le reste de l’univers a été coupée depuis des centaines d’années. Jordan devra utiliser toutes ses compétences et son ingéniosité pour espérer être la première personne en plus de 600 ans à quitter son orbite.
Un développement de longue haleine
Selon Geoff Keighley, le jeu est en développement depuis 2020 et comportera une bande sonore signée Trent Reznor et Atticus Ross. Neil Druckmann, le talentueux directeur de The Last of Us Part II, prend les rênes de ce nouveau projet. Avec son équipe, il promet de repousser les limites du jeu vidéo. Intergalactic: The Heretic Prophet sera une aventure épique, riche en exploration, combat et énigmes. Le jeu sera publié par PlayStation.