Kumo Hogosha, duel stratégique au Temple des Nuages

Kumo Hogosha, duel stratégique au Temple des Nuages

KUMO HOGOSHA, DU GRAND ART… MARTIAL

Oink Games, l’éditeur japonais de jeux en mini-boîte demeure, pour moi, l’un des must du design ludique. Le choix des motifs, des couleurs et du matériel a véritablement forgé une identité de suite reconnaissable.

Malgré de très belles réussites, je n’étais pas encore tombé admiratif d’une boîte de jeu  » francophone « . On reparlera sûrement plus tard de Knit Wit des canadiens de Filosofia, un joyau d’édition, mais pour l’heure, chantons, comme l’ont déjà fait quelques-uns, les louanges de Kumo Hogosha.

Lire la suite: 

kumo Hogosha, du grand art… martial

Êtes-vous plutôt kumotori ou petits chats asiatiques ?

Êtes-vous plutôt kumotori ou petits chats asiatiques ?

Kumo Hogosha

Il y a peu, nous avons eu la chance d’accueillir chez nous Les Aventures Ludiques, les 2 auteurs belges du jeu Kumo Hogosha, Patrick Gere et Nicolas Pirard, édité par Morning Players et illustré par Frédéric Genêt, belge lui aussi et illustrateur (de talent) entre autre de la BD Samouraï.
Attention, rencontre et découverte ludique sympathique en approche.

La petite histoire…
Au commencement, lorsque les Dieux décidèrent de …

Lire la suite: 

http://desjeuxunefois.blogspot.fr/2016/04/kumo-hogosha.html

Kumo Hogosha

Kumo Hogosha nous invite dans un combat de sumos dans lequel ce n’est pas forcément le plus fort qui l’emportera. Mais c’est bien le plus malin et le plus stratège qui arrivera à pousser la Pierre d’Equilibre dans le camp adverse.

Dès la prise en main de la boîte, on se rend compte que nous sommes en présence d’un édition de qualité. On retire le cache aves son illustration magnifique et on se retrouve avec une grande boîte contenant un matériel fabuleux. On aurait pu avoir des petits dés avec un…

Lire la suite:  http://www.ludigaume.be/v4/php/lg_fiche.php?id=2234

Kumo-Hogosha

J’ai découvert « Kumo-Hogosha » il y a deux ans, pendant le Brussels Games Festival. A cette époque, le jeu était un prototype sans éditeur et son design m’avait attiré. Je vous avais d’ailleurs parlé de ce prototype à l’époque (voir l’article >ICI<)

Le jeu a continué à évoluer, puis il a trouvé un éditeur, Mushroom Games, qui aujourd’hui a intégré l’équipe de Morning Players. C’est donc chez ces derniers qu’on peut enfin découvrir la version éditée de ce jeu !

Je vous propose donc de

Lire la suite: http://www.jedisjeux.net/article/cdlb-kumo-hogosha

Kumo hogosha : cha chest du cheu

Mon avis : Un jeu de tactique/stratégique intéressant sur un thème pas souvent abordé. Les coups bas et violents sont légion et permettent des renversements de situation assez rapidement. Le plateau tournant permet aussi de se mettre en défensif, laisser l’adversaire porter l’obélisque le plus loin possible, puis en …

Lire la suite:  https://jaureicajouerblog.wordpress.com/2015/04/10/kumo-hogosha-cha-chest-du-cheu/